Ici prenez connaissance du système de combat en place sur le forum.
Pour chaque combat - RP et hors contexte compris - vous vous réfèrerez à ce procèdé.
Pour une meilleure lisibilité et compréhension nous diviserons cette section en 2 parties distinctes:
I- Les types d'attaques et leur utilisation.
II- Le déroulement d'un combat.
Tout d'abord je vais donner une brève explication sur le système de combat utilisé sur le forum. Il s'agit d'un système de pourcentage, ne vous inquietez pas vous n'avez pas besoin d'ètre fort en math pour vous y retrouver, si moi j'y arrive alors tout le monde peut y arriver (argument qui tue)!.
Pour faire simple, les degats infligés représentent un certain pourcentage des PV (si attaque physique) ou des PS (attaque spéciale et sort) de l'attaquant. Ce pourcentage est proportionnel aux groupes de puissances, en effet, si un personnage du groupe 1 attaque un personnage du groupe 2 le pourcentage de degat infligé sera maximum, en revanche s'il attaque un personnage de niveau 4 le pourcentage sera nul car la différence de niveau sera trop grande.
Il faut aussi même si cela peut paraitre évident pour tout le mondepréciser deux petites choses :
PV =
Point de Vie. Ils représentent donc votre forme physique, votre santé. Les PV sont surtout utilisés pour le combat au corps à corps.
PS =
Pression Spirituel ou Point Spirituel. Ils représentent votre jauge spirituel, vous permettant de lancer des sorts contrer des attaques etc...
I- Les types d'attaques et leur utilisation.
Attaques physiques :
(qu'on appellera aussi AP) Elles ne consoment aucun PS et regroupent tout ce qui concerne le combat au sabre ou à mains nues ainsi que les autres armes. La plupart du temps les dégats seront soient nuls soient minimes lorsque les deux adversaires sont issus du mème groupe de puissance. Les ataques physiques sont monnaies courantes dans les combats à l'épée, de ce fait leur pourcentage de touche dans un combat entre personnage de niveau élevée sera faible, chacun parant les attaques de l'autre, en général une attaque physique sert de fin au combat, dans la défaite le perdant se faisant pourfendre par son adversaire.
Voici le tableau de pourcentage pour les attaques physiques:
Attaques spirituelles/Sorts :
(Qu'on appellera aussi AS) Cette catégorie regroupe tous les sorts et attaques utilisant le reatsu pour ètre produite. Reportez vous à notre section sort afin de connaitre les coùts et puissances des sorts.
Important:
-Les personnages de groupe 4 ou moins ne pourront pas lancer de sorts sans incantation.
-Les personnages de groupe 5 a 7 ne pourront pas lancer de sorts de niveau 40 ou plus sans incantation.
-Les sorts avec incantations couteront en plus de leur propre cout une attaque physique.Retrouvez une liste des techniques
ICIAttaques spéciales : Pour finir cette catégorie regroupe tout les sorts et techniques spéciales, c'est à dire celles qui sont propres à certains personnages. Ces techniques sont donc unique et ne sont utilisables que par un seul personnage. Elles consoment bien évidement de l'energie. La puissance et les PS consommés par ces attaques seront donnés par les Admins.
->Shinigami :
-Shikai: une fois passé en shikai, tout les sorts verront leur pourcentage de degat augmenter de 25%. Cependant leur cout d'utilisation reste identique. le shikai permet aussi d'avoir accès à l'attaque spéciale propre au personnage joué, cette attaque n'est disponible que pour les personnages de groupe 5 ou plus cependant le shikai est accessible dès le niveau 4 (et oui il faut plusieurs année de maitrise pour developper une attaque spéciale)
l'activation du shikai coutera les 2 attaques physiques du tour.
-Bankai: une fois passé en bankai, tout les sorts verront leur pourcentage de dégat augmenter de 80%. Les dégats de l'attaque spéciale augmenteront de 50%. Cependant leur cout d'utilisation reste identique.
L'activation du bankai coutera les 2 attaques physique et les 2 attaques spirituelles du tour.
->Arrankar:
Resureccion: Les arrankar de tout niveau peuvent se libérer afin de se transformer, cette transformation augmente de 60% le pourcentage de dégat des attaques effectué par l'arrankar.
La libération coutera une attaque physique du tour.
Zenkai: libération totale, seulement accessible aux Espadas, cette libération augmente de 85% le pourcentage de dégat.
La libération totale coutera 2 attaques physiques et 2 attaques spirituelles du tour.
->Humains/Quincy: Ils ont accès à leur pouvoirs/attaque spéciale à partir du niveau 3.
->Vizards: Masque vizard augmente la puissance des sorts de 90%, cumulable avec shikai et bankai. Le masque vizard donne aussi accès aux sorts utilisés habituellement par les hollows et arrankars
Le masque coutera une attaque physique du tour.
II- Le déroulement d'un combat
Les combats se dérouleront au tour par tour. Selon son niveau chaque personnage aura un nombre limité d'actions disponibles par tour :
- Groupes
1 et
2 =
1 AP - Groupes
3 et
4 =
1 AP + 1 AS - Groupes
5 à
7 =
2 AP + 1 AS - Groupes
8 et
9 =
2 AP + 2 AS - Groupe
10 =
3 AP + 3 ASToutes personnes ayant moins de 5% de ses PV initiaux ou moins de 5% de ses PS initiaux sera considéré comme très gravement bléssé. Il n'aura d'autre choix que de s'écrouler par terre. Il pourra s'il le désire tenter une dernière attaque de n'importe qu'elle puissance mais celle-ci lui coutera la vie.
Il devra être soignés le plus rapidement possible. Il aura 1 mois irl pour se faire soigner dans un RP sinon il mourra.
Toutes personnes ayant 0 PV ou 0 PS est considéré comme mort. Il devra alors créer un nouveau personnage.
Nous demandons à tout le monde de ne pas tuer le personnage adversaire sauf si celui-ci est d'accord.
~~~~~~
Voilà pour le système de combat. Pour ceux qui ne l'ont pas compris ne vous inquiétez pas, c'est en pratiquant qu'on apprend et les Admins seront là pour vous aider. Vous pouvez aussi tester le système de combat dans la partie
RP Hors contexte!