Le second combat du DeathMatch Tournament allait commencer sous peu. Comme il fallait s'en douter, la qualification pour ce tour n'avait pas échappé à Ichigo. Celui-ci avait battu Ikkaku et Renji savait ce dont était capable le Ryoka pour l'avoir lui-même affronté. L'opposition entre les deux était désormais imminenente et l'excitation que ressentait le shinigami grimpait peu à peu. Ce n'était pas un combat comme les autres pour Renji : il allait avoir comme adversaire une personne qui a d'abord été l'ennemi qu'il devait tuer, et qui est aujourd'hui quelqu'un qu'il considère comme un ami.
Ce combat allait être ainsi très différent du premier. En effet, il ne connaissait absolument pas son précédent adversaire mais c'était le contraire cette fois-ci. Les deux adversaires avaient déjà combattu ensemble et chacun connaissait la façon de se battre de l'autre. La seule donnée inconnue dans ce combat était le Bankai. L'un et l'autre l'avaient obtenu après leur confrontation. Renji avait entendu parler de celui d'Ichigo par l'intermédiaire de son capitaine mais qu'en était-il pour le jeune humain ? Même si il ne savait pas à quoi ressemblait le Bankai du vice-capitaine de la sixième division, il le découvrirait forcément dans ce combat. En effet, il ne pouvait pas se permetre de ne pas l'utiliser face à un tel adversaire qui était plus coriace que le précédent.
Ce combat était l'occasion rêvée pour Renji d'essayer de battre Ichigo et de prendre sa revanche. Assis dans les vestiaires, ses pensées étaient tournées vers une seule chose : la victoire. Renji essayait de se concentrer, assis sur un banc du vestiaire, le seul éclairage provenant de la faible lumière qui passait à travers les rares ouvertures de la pièce. Cette obscurité lui permettait de se concentrer dans une relative sérénité, celle-ci ne devant être perturbée, ainsi qu'il en avait fait la demande. Les rares bruits qui provenaient de l'extérieur témoignaient de l'activité que le tournoi produisait. Renji entendit quelqu'un frapper à la porte assez doucement. Le shinigami lui cria d'entrer et vit apparaitre un membre de l'organisation du tournoi qui s'adressa à lui :
" Monsieur Abarai, votre combat va bientôt commencer.
-J'arrive. "
Satisfait de cette réponse, la personne sortit et Renji se retrouva à nouveau seul. Cette fois-ci, il fallait y aller. Il se leva, enfila son uniforme de shinigamis qui portait encore les traces des on combat précédent. Sa tenue n'était pas la seule à être marquée. En effet, les attaques de Strif avaient été relativement puissantes et les brûlures occasionées étaient toujours visibles. Le plus important était qu'il soit toujours présent à ce stade du tournoi, prêt à se battre. Renji prit Zabimaru,qu'il disposa le long de sa jambe gauche, comme à son habitude.
Quand il ouvrit la porte des vestiaires, la tension était montée d'un cran, le combat étant imminent. Le vice-capitaine de la sixième division se dirigeait vers l'endroit qui serait le lieu du combat à un rythme assez lent. Arrivé à quelques mètres de l'entrée, il vit la personne l'ayant prévenu du début du combat et lui demanda :
" -Vous savez si mon adversaire est déjà arrivé ? C'est un rouquin avec une tête bizarre. "